Crédit : Photo AFP

NBA

Huit joueurs de la NBA représenteront le Canada

Publié | Mis à jour

Basketball Canada a dévoilé l’identité des 12 joueurs qui représenteront le pays lors du tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques, lundi.

Parmi cette douzaine d’athlètes, huit font présentement partie d’une organisation de la NBA. C’est le cas des principales vedettes de la formation, soit R.J. Barrett, des Knicks de New York, et Andrew Wiggins, des Warriors de Golden State.

Le Québécois Luguentz Dort, du Thunder d’Oklahoma City, fera aussi partie du groupe, tout comme Nickeil Alexander-Walker, des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, Cory Joseph, des Pistons de Detroit, Trey Lyles, des Spurs de San Antonio, Dwight Powell, des Mavericks de Dallas, et Mychal Mulder, des Warriors.

Anthony Bennett, ancien premier choix au total du repêchage de la NBA en 2013, sera aussi de la formation, lui qui joue présentement dans une ligue à Porto Rico.

Le Canada fera figure de favori dans ce tournoi qualificatif présenté à Victoria, en Colombie-Britannique, du 29 juin au 4 juillet.

Les représentants de l’unifolié feront partie du Groupe A et affronteront la Grèce (29 juin) et la Chine (30 juin).

Les deux premiers du groupe joueront un match en demi-finale. Seul le gagnant de ce tournoi obtiendra son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo. La Turquie, la République tchèque et l’Uruguay seront les équipes du Groupe B.