Crédit : Jeffrey Swinger-USA TODAY Sports

Club de foot Montréal

CF Montréal : Aljaz «Kiki» Struna parmi les étoiles

Publié | Mis à jour

Le défenseur du CF Montréal Aljaz «Kiki» Struna a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la semaine dans la Major League Soccer (MLS), lundi.

L’arrière de 30 ans a reçu cet honneur pour ses performances dans les matchs nuls obtenus par la formation québécoise contre le D.C. United (0 à 0) et le Nashville SC (1 à 1), mercredi et samedi, respectivement.

Contre le club du Tennessee, Struna a été l’unique buteur du CF Montréal. À la 63e minute, il a redirigé un coup de pied de coin avec sa tête. Il s’agissait de sa première réussite dans la MLS, lui qui y évolue depuis la campagne 2019.

En 2021, le Slovène dispute sa première saison dans l’uniforme montréalais, ayant précédemment porté les couleurs du Dynamo de Houston. En 10 parties avec l'organisation jusqu'ici, il a été titularisé pour neuf rencontres et a réussi 85 % des relais qu’il a tentés.

Struna et le CF Montréal reprendront l’action samedi, lorsque l’Inter Miami CF sera de passage au Red Bull Arena de Harrison, au New Jersey. Cette saison, l’équipe de la Belle Province a remporté le premier duel qu’elle a disputé contre la formation floridienne au compte de 2 à 0.