Crédit : AFP

Euro 2020

Gosens espère «faire taire les supporters» anglais à Wembley

Publié | Mis à jour

L'arrière gauche de la sélection allemande Robin Gosens a bien l'intention de « faire taire les supporters » anglais à Wembley mardi lors du huitième de finale de l'Euro entre les deux nations.

En raison des restrictions actuelles sur les déplacements entre l'Allemagne et le Royaume-Uni, l'Angleterre peut s'attendre à un soutien massif à domicile.

« Pour nous, c'est une motivation supplémentaire », a ajouté Gosens dimanche en conférence de presse.

« C'est génial quand le stade est contre vous et que vous pouvez faire taire les supporters », a souligné le joueur de l'Atalanta Bergame.

Environ 40 000 spectateurs sont attendus au coup d'envoi après la décision du gouvernement britannique d'augmenter la capacité d'accueil pour les huitièmes de finale, dans le cadre de l'assouplissement des restrictions mises en place au Royaume-Uni pour freiner la propagation du Covid-19.

Toutefois, Gosens a critiqué la décision d'augmenter la capacité d'accueil au moment où le pays est confronté à une flambée de contaminations par le coronavirus attribuée au variant Delta.

« Je pense que c'est limite », a déclaré l'international allemand de 26 ans. « Nous vivons dans une bulle et sommes isolés, mais c'est loin d'être optimal quand on voit la situation dans son ensemble ».

Pour préserver la pelouse du stade londonien, qui après ce 8e de finale accueillera encore les deux demi-finales et la finale, l'UEFA a interdit aux joueurs allemands de s'y entraîner lundi.