Crédit : AFP

Euro 2020

De Bruyne et Hazard sortent blessés

Publié | Mis à jour

Les meneurs de jeu belges Kevin De Bruyne et Eden Hazard ont été contraints de céder leur place sur blessure en seconde période lors du huitième de finale de l'Euro de la Belgique face au Portugal, dimanche à Séville.

Alors que les Belges menaient 1-0 en fin de première période, De Bruyne a été victime d'un tacle par derrière de Joao Palhinha (45e+2), averti pour l'occasion. 

La cheville gauche du maître à jouer de Manchester City s'est tordue sous l'effet du choc et même s'il a tenté de reprendre le jeu après la pause, De Bruyne a rapidement fait signe qu'il ne pouvait pas continuer, cédant sa place à Dries Mertens (48e).

C'est un nouveau coup dur pour « KDB », qui avait été contraint de sortir sur blessure fin mai lors de la finale de Ligue des champions perdue par les Citizens contre Chelsea (1-0), victime de fractures au nez et à l'orbite gauche après un choc avec l'Allemand Antonio Rüdiger.

À la 87e minute, les Diables Rouges ont également dû se passer des services de leur capitaine Eden Hazard, qui a demandé à être remplacé, se plaignant d'une douleur derrière la cuisse droite. Il a été replacé par Yannick Ferreira-Carrasco.

Hazard, victime de nombreux pépins physiques cette saison, effectuait seulement son deuxième match comme titulaire dans cet Euro.

« Nous avons besoin de 48 heures pour évaluer l'ampleur de ces blessures », a déclaré après la rencontre le sélectionneur des Belges, Roberto Martinez.

« KDB (De Bruyne), c'est sa cheville. C'était vraiment un mauvais tacle. Eden, c'est plus une douleur musculaire. Nous allons rentrer en Belgique ce soir et nous ferons des scanners demain (lundi) », a-t-il ajouté.