SPO-BKO-BKN-MILWAUKEE-BUCKS-V-LOS-ANGELES-LAKERS

Crédit : AFP

NBA

Jason Kidd est de retour à Dallas

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur-vedette de la NBA Jason Kidd a été embauché à titre d’entraîneur-chef par les Mavericks de Dallas, vendredi, tandis que Nico Harrison assumera la fonction de directeur général.

C’est ce qu’a indiqué le réseau ESPN.

Kidd a dirigé dans le circuit Silver pour la dernière fois en 2017-2018, saison au cours de laquelle il a été congédié par les Bucks de Milwaukee. L’homme de 48 ans effectuera un retour au sein de l’équipe texane, pour qui il a joué durant huit ans. Kidd a notamment décroché le titre de la NBA au printemps 2011. En 2013, il a amorcé son parcours en tant qu’entraîneur avec les Nets de Brooklyn, rejoignant les Bucks un an plus tard.

Durant les deux plus récentes campagnes, il a œuvré comme instructeur adjoint chez les Lakers de Los Angeles. Comme pilote, il présente un dossier de 183-190 lors du calendrier régulier.

Pour sa part, Harrison supervisera les opérations basketball. Il a été un dirigeant de longue date de la compagnie Nike, lui qui tentera de mener les Mavericks à bon port. Ceux-ci ont plié l’échine au deuxième tour des séries 2021 devant les Clippers de Los Angeles. Par la suite, le DG Donnie Nelson a été limogé, tandis que l’instructeur-chef Rick Carlisle a démissionné.