Canadiens de Montréal

Jake Evans: «Un gars qui mérite d’être dans l’alignement»

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal peuvent célébrer. Ils viennent de faire taire leurs détracteurs et auront la chance de remporter une 25e Coupe Stanley.

Le plus dur reste toutefois à venir pour le Tricolore, qui pourra compter sur le retour de Dominique Ducharme dans les prochains jours. Mais l’entraîneur-chef n’est pas le seul qui sera prêt à effectuer un retour au jeu. En effet, l’attaquant Jake Evans, qui a reçu le feu vert des médecins, voudra revenir au sein de la formation.  

La question se pose : quel joueur de la formation, qui a éliminé les Golden Knights en six rencontres, pourrait être laissé de côté au profit de Jake Evans?

Aux yeux de l’analyste Guillaume Latendresse, il est peu probable de voir Evans sur la glace lors du premier match de la finale de la Coupe Stanley.

«C’est un gars qui mérite d’être dans l’alignement. Il a la force pour jouer, il a le talent pour jouer, mais présentement, de la façon qu’on joue je ne vois pas qui on peut enlever», a-t-il expliqué, jeudi sur les ondes de TVA Sports. 

«Il n’y a pas de place en ce moment. C’est ça la “game”. Il était très bon, il faisait le travail et il s’est blessé. t’attends ton tour.»

Maxim Lapierre est du même avis que son ancien coéquipier, lui qui estime que la seule place qu’Evans pouvait ravir était celle du héros de la série.

«Sa place, c’était Lehkonen! Et ça ne sera pas lui qui sera écarté au prochain match, on s’entend», a-t-il lancé.

À voir dans la vidéo ci-dessus.