Crédit : AFP

Euro 2020

Euro: place maintenant aux choses sérieuses

Publié | Mis à jour

C’est déjà le début des huitièmes de finale à l’Euro et on commence avec des duels opposant le Pays de Galles au Danemark et l’Italie à l’Autriche.

À 15h samedi, on va surveiller de près la performance de l’Italie qui a remporté ses trois matchs de phase de groupe et qui devra désormais être parfaite si elle souhaite soulever le trophée le 11 juillet.    

Les Italiens ont connu un premier tour sans faille avec une récolte de sept buts sans en accorder un seul en trois matchs.

Cette équipe qui allie expérience et jeunesse semble être bâtie pour cette compétition et se comporte drôlement bien depuis le début.

Face à une Italie en pleine possession de ses moyens, est-ce que le voisin autrichien saura être à la hauteur?

L’Autriche a beau avoir terminé au deuxième rang du groupe C derrière les Pays-Bas, elle n’a pas été particulièrement convaincante jusqu’à maintenant, et ce, malgré une fiche de deux victoires et un revers.

Elle n’a pas été dominante en attaque avec quatre buts en trois rencontres. La performance défensive n’a guère été plus étincelante avec trois filets accordés.

Inquiétudes    

S’il y a des inquiétudes dans le camp autrichien, elles sont bien légitimes puisque l’Italie semble être plus forte sur papier.

Et surtout, les joueurs italiens proposent un jeu nettement plus passionnant que celui des athlètes autrichiens, qui est plus classique, voire un peu terne.

Pour le spectacle, une victoire italienne est à souhaiter.

SAMEDI 12 h    

TERMINÉ: Danemark 4 - Pays de Galles 0

SAMEDI 15 h    

Italie c. Autriche

Les Italiens doivent désormais être parfaits jusqu’au bout, ce qu’ils ont été depuis le début du tournoi. L’Autriche fait face à son plus gros défi depuis le début de la compétition ; vaincre son voisin ne sera pas une mince affaire.