Crédit : AFP

MLB

Sans Byron Buxton, point de salut

Publié | Mis à jour

Les Twins ont effectué une poussée tardive de cinq points en fin de huitième manche, mais à nouveau privés des services de Byron Buxton, ils sont arrivés à court dans une défaite de 10 à 7 contre les Reds de Cincinnati, mardi après-midi, au Minnesota.

Tyler Naquin est celui qui a joué les héros pour les Reds avec un circuit de trois points, après deux retraits, en début de neuvième.

Naquin complétait ainsi une journée fructueuse au cours de laquelle il a réussi quatre coups sûrs en autant de présences officielles au bâton, ayant également soutiré un but sur balles.

Dans le cas de Buxton, le voltigeur des Twins se retrouve sur la touche après avoir été atteint sur la main gauche par un lancer, lundi, dans un autre match disputé face aux Reds. Il s’agit d’une lourde perte pour le club du Minnesota. Buxton, qui se retrouve sur la liste des blessés pour 10 jours, était à peine de retour après une absence de six semaines pour une blessure à une hanche.

«Ce n’est pas juste, avait d’ailleurs commenté le gérant Rocco Baldelli, cité sur le site web des Twins, mardi matin. C’est comme ça que je me sens par rapport à tout ça et je vais penser souvent à Byron dans un avenir rapproché, car ça va être difficile à supporter.»

Même la poussée de cinq points des Twins, marquée par des circuits de Max Kepler et Trevor Larnach, n’a finalement pu redonner le sourire à Baldelli.

Une bonne sortie pour Miley

Le partant des Reds Wade Miley avait par ailleurs bien fait au monticule dans ce match, allouant seulement deux points en sept manches. Étant donné la remontée vaine des Twins, la victoire est allée au dossier du releveur Tejay Antone (2-0). Hansel Robles (3-4) a pour sa part subi la défaite.

Autre bonne nouvelle pour les Reds : Joey Votto pourra revenir au jeu, ayant purgé son match de suspension, mardi, à la suite d’une altercation avec un arbitre le week-end dernier. Le Canadien s’était vu imposer une sentence de deux parties, mais il a gagné sa cause en appel et sa suspension a été réduite à une partie, celle de mardi.