Crédit : AFP

Club de foot Montréal

Pas pareil sans le gardien Hamid

Publié | Mis à jour

On peut dire que D.C. United a mis beaucoup de temps à prendre son envol, mais l’équipe de la capitale nationale américaine semble avoir atteint son rythme de croisière avec deux jeux blancs consécutifs.

La saison a réellement démarré en dents de scie pour D.C. qui se trouve sous la gouverne d’un nouvel entraîneur, l’Argentin Hernan Losada.

Celui-ci est en train de mettre les choses en place afin que sa formation développe une nouvelle identité, ce qu’a d’ailleurs constaté Wilfried Nancy, son homologue du CF Montréal.

«Il faut faire attention, ce n’est plus la même équipe qui était toujours dans le combat et avec des ballons longs», a soutenu Nancy lors d’un point de presse mardi.

Mauvaise passe

D.C. a eu du mal à trouver son erre d’aller en début de saison. Pourtant, tout avait commencé par une victoire au Audi Field en lever de rideau.

Mais les choses se sont vites détériorées et D.C. a enfilé trois revers consécutifs lors desquels il n’a marqué que deux buts et en a accordé huit.

Depuis, le club de Washington a commencé à remonter la pente avec trois pointages consécutifs de 1 à 0, le premier en sa faveur et les deux autres dans des causes perdantes.

Et l’équipe vient de jumeler des jeux blancs de 3 à 0 et 1 à 0 contre l’Inter de Miami, à l’étranger puis à domicile. C’est donc dire que D.C. semble à l’aise au DRV PNK Stadium, où le match aura lieu mercredi soir.

D.C. ne peut que faire mieux que l’an passé alors qu’il avait terminé avant-dernier dans l’Association de l’Est dans la MLS, seulement quatre points devant le FC Cincinnati.

Grosse absence

Sans être la seule explication, l’absence de Bill Hamid a certainement fait mal à D.C.

Après s’être remis d’une opération pour une hernie sportive en début d’année, il s’est blessé à un mollet, ce qui lui a fait rater les sept premiers matchs de la saison, période durant laquelle ses coéquipiers ont signé seulement deux victoires et encaissé cinq revers. Depuis son retour devant le filet, D.C. a remporté ses deux matchs.

Hamid est donc une pièce importante de cette formation et l’un des meilleurs gardiens de la MLS depuis plusieurs années.