MLS-SOC-SPO-PHILADELPHIA-UNION-V-ATLANTA-UNITED

Crédit : AFP

MLS

Un nul improbable de l’Union

Publié | Mis à jour

En retard par deux buts avec moins d’une dizaine de minutes à faire à la rencontre, l’Union de Philadelphie a été en mesure de livrer un match nul de 2 à 2 au Atlanta United FC, dimanche, au Mercedes-Benz Stadium.

Une minute après que l'adversaire eut doublé sa priorité, Cory Burke a coupé de moitié l’avance d’Atlanta en s’emparant d’un retour de lancer. Le défenseur Jakob Glesnes a complété la remontée dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Sa frappe de très loin, qui pourrait s’insérer dans la discussion pour le but de l’année dans la Major League Soccer (MLS), s’est frayée un chemin dans le filet adverse tout en frappant la barre transversale à trois occasions.  

À la suite d’une première demie sans histoire, l’équipe locale avait pris les devants sur un coup de chance. Brooks Lennon a envoyé un coup de pied de coin dans la surface de réparation, à la 58e minute, et le ballon a été redirigé par l’attaquant Kacper Przybylko dans le fond de son propre filet.

À la 83e minute, Lennon a de nouveau effectué un coup de pied de coin, sans succès. Le ballon lui est toutefois revenu rapidement dans les pieds et il a centré un deuxième ballon trouvant la tête de son coéquipier Anton Walkes, qui en a profité pour doubler l’avance des siens.

Andre Blake a stoppé cinq tirs pour Philadelphie, deux de plus que son vis-à-vis Brad Guzan.