Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Séries de la LNH

Marc-André Fleury garde le sens de l’humour malgré tout

Publié | Mis à jour

Le gardien Marc-André Fleury sait qu’il a plutôt mal paru vendredi soir et risquait aussi de sauter son tour lors du quatrième match de la série contre le Canadien de Montréal, dimanche, mais il semble prendre le tout avec un peu d’humour.

À l’entraînement matinal tenu au Centre Bell, le porte-couleurs des Golden Knights de Vegas avait le sens de l’autodérision passablement développé. À un certain moment, une caméra du réseau Sportsnet a capté une séquence où il pratique le même jeu qu’il a bousillé en fin de troisième période, deux jours auparavant; Fleury avait agi maladroitement avec la rondelle près de son filet, offrant un filet désert à Josh Anderson, qui a marqué facilement.

Durant la séance, le Québécois a cette fois bien contrôlé le disque avec son bâton, projetant celui-ci du revers derrière lui. Il s’est ensuite félicité en levant sa mitaine.

En dépit de ce geste humoristique, tout n’est pas drôle pour le numéro 29, qui risquait de céder sa place à Robin Lehner pour la rencontre de la soirée. Les Knights devaient tenter de créer l’égalité 2 à 2 dans la demi-finale de la coupe Stanley.