Canadiens de Montréal

Petry savait qu'il jouerait

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Canadiens de Montréal Jeff Petry a effectué un retour au jeu, mercredi, lui qui avait raté le dernier match de la série contre les Jets de Winnipeg et le premier contre les Golden Knights, en raison d’une blessure à des doigts de la main droite.

Or, l’arrière droitier a rapidement retrouvé son rôle et ses repères malgré une hémorragie sous-conjonctivale. En un peu plus de 20 minutes sur la patinoire, Petry s’est avéré un élément important de la victoire des siens, en se faisant complice de la réussite de Tyler Toffoli, en plus de maintenir un différentiel de +1. Petry a aussi dirigé deux rondelles sur Marc-André Fleury, en plus de bloquer deux lancers.

Ci-dessus, voyez le point de presse intégral de Jeff Petry au lendemain du match no 2 face aux Golden Knights.      

«C’était une question de temps. Il fallait parler avec les médecins et établir une échéance logique et réaliste, a expliqué Petry jeudi, lors d'une visioconférence. J’ai poussé et essayé de plus en plus de choses durant les entraînements pour voir si c’était confortable. Pour moi, c’était seulement une question de savoir si je pouvais jouer sans nuire à mon équipe.»

«Il y a plusieurs joueurs dans notre équipe et dans les autres formations qui sont aux prises avec des blessures. C’est le temps de l’année où tu dois faire fi de tout ça et jouer si tu es en mesure de le faire.»   

Le Canadien et les Golden Knights se retrouveront sur la patinoire montréalaise vendredi, pour la troisième rencontre, match présenté à TVA Sports et TVA Sports direct à compter de 20h.    

Point de presse de Jon Merrill      

Point de presse de Jon Merrill jeudi -