Crédit : AFP

NBA

Les Hawks n’ont jamais abandonné

Publié | Mis à jour

Les Hawks d’Atlanta ont marqué 40 points lors du dernier quart, effaçant un retard de 18 points pour finalement l’emporter au compte de 109 à 106 face aux 76ers, mercredi à Philadelphie et ainsi prendre l’avance 3-2 dans cette série de deuxième tour.

Trae Young a une fois de plus été la bougie d’allumage pour la formation de la Géorgie avec 39 points, montrant sa meilleure récolte depuis le début des séries éliminatoires. Il a notamment réussi deux lancers francs lors des dernières secondes pour mettre le match hors de la portée des favoris locaux.

• À lire aussi: Les Nets dans le siège du conducteur

• À lire aussi: Les Suns complètent le balayage, Jokic expulsé

John Collins a également connu un fort match dans la victoire avec un double-double, lui qui a inscrit 19 points et récupéré 11 ballons sous les paniers.

Joel Embiid et Seth Curry n’ont pas à rougir de leur performance dans la défaite, les deux hommes ayant respectivement totalisé 37 et 36 points. Embiid a ajouté 13 rebonds à son dossier.

Le sixième duel de cette série aura lieu vendredi au Philips Arena. Les gagnants de cette série auront ensuite rendez-vous avec les Nets de Brooklyn ou les Bucks de Milwaukee, qui s’affrontent dans l’autre série de l’Association de l’Est. La formation new-yorkaise mène 3-2.