Crédit : AFP

NBA

Les Nets dans le siège du conducteur

Publié | Mis à jour

Menés par un Kevin Durant en mission, les Nets de Brooklyn ont vaincu les Bucks de Milwaukee 114 à 108 pour prendre les devants 3 à 2 dans la série opposant les deux équipes, mardi soir, au Barclays Center.

Durant a été époustouflant, récoltant 49 points, 17 rebonds et 10 mentions d’assistance. Il est d’ailleurs devenu le tout premier joueur de l’histoire de la NBA à amasser au moins 45 points, 15 rebonds et 10 aides dans un match éliminatoire.

Le vétéran de 32 ans a joué pendant 48 minutes. Il a marqué 20 points au quatrième quart et a réussi un important tir de trois points avec 50 secondes à faire au match pour protéger l’avance des siens.

Ce duel marquait le retour au jeu de James Harden, qui était absent de la compétition depuis le premier match de la série en raison d’une blessure à une cuisse. Lors du cinquième match, l’ancien porte-couleurs des Rockets de Houston a seulement récolté cinq points, six rebonds et huit passes décisives.

Chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo a inscrit 34 points. Il a également obtenu 12 rebonds et quatre aides.

Le club de Milwaukee tentera de forcer la tenue d’une septième et ultime match jeudi soir, alors que la série retourne au Fiserv Forum.