Crédit : Photo AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS

Alouettes de Montréal

Plus longue attente pour les Alouettes

Publié | Mis à jour

En congé durant la première semaine de la saison, les Alouettes de Montréal devront patienter jusqu’au 14 août avant d’amorcer la campagne 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF), à l’occasion d’une visite chez les Elks d’Edmonton.

Le circuit a dévoilé mardi son calendrier complet au lendemain de l’annonce relative à la tenue d’une saison régulière comprenant 14 matchs par équipe. Pour ce qui est des Moineaux, ils passeront leurs premiers jours de celle-ci en Alberta, car leur deuxième partie est prévue le 20 août chez les Stampeders de Calgary. Leurs retrouvailles avec les partisans au Stade Percival-Molson se feront sept jours plus tard lorsque les Tiger-Cats de Hamilton seront de passage en ville.

Par ailleurs, la formation montréalaise jouera son dernier match avant les éliminatoires de la LCF le 19 novembre à domicile contre le Rouge et Noir d’Ottawa.

La troupe de l’entraîneur-chef Khari Jones sera inactive lors de la sixième semaine d’activités, soit celle du 10 au 12 septembre. Le jour de l’Action de grâce, le 11 octobre, les Alouettes accueilleront le Rouge et Noir. Au nombre des particularités à signaler, il y a une rencontre à la maison face aux Roughriders de la Saskatchewan le samedi 30 octobre en soirée.

Les demi-finales de section auront lieu le 28 novembre, suivies des finales le 5 décembre. Hamilton organisera la Coupe Grey le 12 décembre.