Séries de la LNH

Marc-André Fleury en grande forme

Publié | Mis à jour

Aidé par sa brigade défensive qui a cumulé six points lors du premier match contre le Canadien, Marc-André Fleury a su conserver un calme exemplaire devant sa cage pour réaliser des arrêts-clés et permettre à son équipe de l’emporter.

«Flower a fait beaucoup de gros arrêts pour nous faciliter la vie avec la pression», a reconnu son capitaine Mark Stone, après la victoire. 

De son côté, l’entraîneur-chef des Knights , Peter DeBoer, a estimé que le gardien québécois, qui a repoussé 28 rondelles hier, a été leur «meilleur joueur» qui a joué à un niveau «élite» toute l’année.

«J’ai juste essayé de bien faire le travail et de garder mon équipe dans le match», a indiqué celui qui est en nomination pour remporter le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la ligue.

Impact de la défense 

Mais Fleury a plutôt préféré louanger la besogne accomplie par ses défenseurs, qui ont marqué trois buts face au CH.

«Ils ont été incroyables toute la soirée, toute la saison et tout au long des séries, a soutenu Fleury. Ils ont été bons pour nous offensivement et ils ont bloqué beaucoup de lancers.»

Les défenseurs de Vegas ont aussi été en mesure de contenir les attaquants du CH, qui avaient pourtant commencé le match de belle façon.

«Ils sont arrivés avec beaucoup de vitesse, en jouant de manière assez agressive, a reconnu Shea Theodore, la première étoile du match avec un but et une passe. Mais j’ai tout de même senti que le rythme s’est placé en notre faveur [après le premier but].»

C’est la première fois depuis les séries cette année que l’équipe de Las Vegas réussit à prendre les devants 1 à 0.