Crédit : AFP

Tennis

FAA dans le carré d'as à Stuttgart

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a atteint les demi-finales du tournoi sur gazon de Stuttgart, en Allemagne, vendredi.

Dans un duel chaudement disputé, Auger-Aliassime a fait preuve de sang-froid pour l’emporter en deux manches de 7-6 (5) et 7-6 (8) contre le Français Ugo Humbert. Le Québécois, troisième tête de série de la compétition et 21e au monde, a effectivement haussé son jeu d’un cran pour remporter les points importants lors des différents bris d’égalité. Il a d’ailleurs sauvé une balle de manche avant de mettre fin au match lors du deuxième set.

• À lire aussi: Roland-Garros: Pavlyuchenkova-Krejcikova, finale surprise

• À lire aussi: Roland-Garros: la championne en titre éliminée

La jeune sensation de l’ATP a réussi 17 as et a remporté 78% des échanges disputés sur sa première balle de service.

En demi-finale, Auger-Aliassime a rendez-vous avec l’Américain Sam Querrey, qui occupe le 67e rang au classement mondial de l’ATP. Il s’agira d’un premier duel entre les deux joueurs.

Shapovalov gagne et perd

De son côté, le Canadien Denis Shapovalov, 14e joueur mondial et premier favori du tournoi, a accédé aux quarts, complétant son duel de la veille face à l'Espagnol Felicano Lopez. «Shapo» l’a emporté en trois manches de 6-2, 6-7 (2) et 6-3. La rencontre avait été interrompue après les deux premiers sets, jeudi.

Les réjouissances de «Shapo» ont toutefois été de courtes durées, puisqu’il a ensuite baissé pavillon contre le Croate Marin Cilic en quarts de finale.

L’Ontarien de 22 ans a perdu en deux manches de 7-5 et 7-6(3). Il a été brisé à deux reprises par le tennisman qui n’a toujours pas perdu une manche depuis le début des hostilités à Stuttgart.

En demi-finale, Cilic se mesurera à l’Autrichien Jurij Rodionov.