Remparts Islanders

Crédit : Simon Clark/Agence QMI

LHJMQ

Lukas Cormier remporte le trophée Émile-Bouchard

Publié | Mis à jour

L’espoir des Golden Knights de Vegas Lukas Cormier a mis la main sur le trophée Émile-Bouchard, remis au meilleur défenseur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi.

Le joueur des Islanders de Charlottetown a totalisé 16 buts et 54 points en 39 parties cette saison, tout en montrant un différentiel de +35. Il a ensuite ajouté deux filets et neuf points en huit sorties éliminatoires pour aider les siens à être couronnés champions de la section Maritimes.

Âgé de 19 ans, le Néo-Brunswickois a été un choix de troisième tour des Knights au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019.

Son coéquipier Noah Laaouan et Jordan Spence, des Foreurs de Val-d'Or, étaient également en lice. S’il n’a pas eu le dernier mot cette fois, Laaouan peut toutefois se consoler avec le trophée Kevin-Lowe, remis au meilleur arrière défensif du circuit, qu’il a obtenu au cours des derniers jours.

Parmi les anciens lauréats, on retrouve certains des meilleurs défenseurs actuels de la LNH, tels que Kristopher Letang, Samuel Girard et Thomas Chabot.