Crédit : AFP

NBA

Un petit changement pour LeBron James

Publié | Mis à jour

Si vous cherchez le numéro 23 de LeBron James avec les Lakers de Los Angeles la saison prochaine, les chances sont grandes que vous cherchiez longtemps, puisqu’il arborera dorénavant le numéro 6.

Selon le site The Athletic, ce changement se fera au cours de l’été, à commencer par le film dans lequel James sera la vedette : «Space Jam 2». Dans la suite du film de 1996, mettant en vedette Michael Jordan, la vedette des Lakers portera ce nouveau numéro.

Toutefois, ce n’est pas la première fois que l’athlète de 36 ans revêtira le 6, lui qui a fait des ravages avec ce numéro pour le Heat de Miami, à l’époque accompagné par Dwyane Wade et Chris Bosh. C’est aussi avec ce chiffre que James a remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques de 2008 et 2012.

Pas de retour aux sources pour Davis

À l’arrivée d’Anthony Davis, James avait tenté de lui refiler le numéro 23, qu’il avait porté tout au long de sa carrière avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Toutefois, la requête du joueur de la formation de la ville des anges était survenue bien après la date limite lors de laquelle un joueur peut indiquer à la NBA son intention de changer de numéro. James avait donc gardé le 23 et Davis avait choisi le 3.

Même si le numéro est de nouveau disponible, Davis n’aurait pas l’intention de le reprendre, lui qui est à l’aise avec l’actuel chiffre dans son dos, qu’il a eu avant même d’atteindre les rangs universitaires.