Séries de la LNH

Le Lightning dans le carré d'as!

Publié | Mis à jour

Une fois de plus, les Hurricanes de la Caroline ont perdu la bataille des unités spéciales contre le Lightning de Tampa Bay, qui a triomphé 2 à 0 pour mettre un terme à cette série de deuxième ronde, mardi à Raleigh.

Malgré les retours de Nino Niederreiter et de Vincent Trocheck, les Hurricanes ont été incapables de toucher la cible en trois occasions sur le jeu de puissance.

• À lire aussi: Shea Weber: une première fois au troisième tour

• À lire aussi: «Le futur adversaire du CH n’a qu’à bien se tenir»

Dans l’autre clan, Brayden Point a été plus opportuniste en enfilant l’aiguille dès le premier avantage numérique des siens en deuxième période. Il inscrivait le premier filet de la rencontre et son huitième en 11 rencontres depuis le début des séries éliminatoires.

Le Lightning a ainsi marqué sept buts avec un homme en plus dans cette série contre seulement deux pour leurs adversaires. Ils ont conséquemment remporté la série en cinq parties.

Vasilevskiy solide  

Outre Point, Ross Colton a également fait scintiller la lumière rouge, environ à mi-chemin lors du troisième engagement pour sceller l’issue de la rencontre.

Nikita Kucherov a quant à lui consolidé son avance au premier rang des pointeurs du circuit avec une mention d’aide sur le but de Point. Le Russe, qui avait raté l’entièreté de la saison régulière, totalise maintenant cinq buts et 18 points en 11 sorties.

Son compatriote Andrei Vasilevskiy a pour sa part signé son deuxième jeu blanc du tournoi en réalisant 29 arrêts. Ses deux blanchissages permettaient à son équipe de passer au tour suivant.

Après deux sorties peu concluantes de Petr Mrazek devant la cage des Hurricanes, Alex Nedeljkovic était de retour en poste. Il a bloqué 23 rondelles.

La formation floridienne affrontera maintenant en demi-finale les gagnants de la série opposant les Bruins de Boston aux Islanders de New York. Elle est en quête d’un deuxième sacre consécutif après avoir triomphé face aux Stars de Dallas, l’année dernière.