Crédit : AFP

MLB

La série de succès des Red Sox se prolonge

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston ont signé une cinquième victoire consécutive en battant les Marlins de Miami 5 à 3, lundi soir, au Fenway Park.

La formation du Massachusetts détient maintenant un retard d’un demi-match sur les Rays de Tampa Bay et le premier rang de la section Est de l’Américaine.

Face aux Marlins, la troupe du gérant Alex Cora a bénéficié d’une bonne performance au bâton d’Alex Verdugo. En troisième manche, le voltigeur de 25 ans a frappé un double qui a permis à Christian Arroyo de fouler la plaque. Lors de l’engagement suivant, Verdugo a de nouveau poussé le natif de la Floride au marbre, mais avec un simple cette fois.

Arroyo avait préalablement permis à Kevin Plawecki et Enrique Hernandez de compléter un tour des sentiers.

Le club de la Floride a par la suite réduit l’écart, grâce à un circuit en solo de Starling Marte et un double de Isan Diaz. La remontée ne s’est toutefois pas concrétisée.

Au monticule, la victoire est allée au dossier de Hirokazu Sawamura (2-0). Le Japonais de 33 ans a fait son entrée dans la partie en sixième et n’a rien donné à ses rivaux en une manche et un tiers de boulot. Le sauvetage a été enregistré par Adam Ottavino.

De son côté, le revers a été encaissé par le partant Zach Thompson (0-1). En trois manches sur la butte, ce dernier a permis deux points mérités sur quatre coups sûrs.

Les Red Sox ont maintenant rendez-vous avec les Astros de Houston pour une série de trois matchs présentés au Fenway Park. Parions que les Bostoniens auront le couteau entre les dents, puisqu’ils ont été balayés au début du mois, lors de la dernière série entre les deux équipes. Le premier duel est prévu mardi soir.