HKN-HKO-SPO-FLORIDA-PANTHERS-V-TAMPA-BAY-LIGHTNING---GAME-FOUR

Crédit : AFP

Séries de la LNH

David Savard: un retour applaudi par le Lightning

Publié | Mis à jour

C’est à bras ouverts que les membres du Lightning de Tampa Bay ont accueilli le retour au jeu du défenseur David Savard samedi après-midi, lors du quatrième match de la série de deuxième tour les opposant aux Hurricanes de la Caroline.

Le Québécois avait raté les trois duels précédents en raison d’une blessure au haut du corps. À son retour, l’arrière a disputé plus de 13 minutes et a contribué au gain de 6 à 4 des siens.

• À lire aussi: Pas de panique chez l’Avalanche

• À lire aussi: LNH : des prédictions audacieuses rapportent gros à un parieur

«Il a connu de bons moments dans ce match», a analysé l’entraîneur-chef Jon Cooper, dont les propos ont été rapportés par le site web de la Ligue nationale de hockey.

Le pilote des «Bolts» a même ajouté que Savard était l’un des éléments qui expliquaient le gain de l’équipe, et ce, même s’il a écopé de deux pénalités mineures.

«C’est une commande difficile de faire son entrée dans une série qui est très rapide et de jouer sans avoir disputé les trois premiers matchs, a dit Cooper. Il doit jouer avec un peu de mordant, comme il l’a fait dans les deux derniers matchs de la série de la Floride. Il était méchant et je pense que cela améliore son jeu.»

Une bonne acquisition

Lors de la quatrième partie contre les «Canes», Savard disputait seulement son 21e match dans l’uniforme du Lightning. Le natif de Saint-Hyacinthe a été obtenu des Blue Jackets de Columbus le 10 avril dernier dans un échange impliquant aussi les Red Wings de Detroit.

Avec l’attaquant de première année Ross Colton, il est le seul joueur des «Bolts» qui n’était pas de la formation championne de 2019-2020. Cela ne l’empêche toutefois pas d’avoir un rôle très important, selon le défenseur Victor Hedman.

«Nous pouvons voir pourquoi nous avons fait son acquisition et c’est pour ce type de match, a dit l’arrière suédois. Il est physique, c’est une machine à bloquer des tirs. Il n’a pas peur d’appuyer l’attaque et il fait toujours de belles passes. Nous jouons un style différent de Columbus, mais il s’intègre tellement bien. C’est évidemment une bonne chose qu’il soit de retour.»

Savard et le Lightning tenteront de mettre fin à la série contre les Hurricanes mardi soir, au PNC Arena, où le club floridien a déjà signé deux gains.