Séries de la LNH

Marchessault et les Knights nivellent les chances

Publié | Mis à jour

Le Québécois Jonathan Marchessault a inscrit un tour du chapeau et les Golden Knights de Vegas ont vaincu l’Avalanche du Colorado 5 à 1, dimanche soir, au T-Mobile Arena.

En vertu de ce gain dans le quatrième match, la formation du Nevada a nivelé la série 2 à 2. Jusqu’à maintenant, les deux clubs ont remporté tous les affrontements disputés sur leur patinoire.

• À voir aussi: «Les jeunes font une grosse différence» - Guy Lafleur

• À lire aussi: «J’ai l’impression que la série se termine demain»

Pour revenir à Marchessault, le natif de Cap-Rouge a fait bouger les cordages à chacune des trois périodes. C’était la première la première fois qu’il inscrivait trois buts dans un match éliminatoire, mais de la quatrième fois qu’il touchait la cible plus d’une fois dans les mêmes circonstances.

Il s’agit également du troisième joueur de l’histoire des Goldens Knights a réussi un tour du chapeau après Mattias Janmark (2021) et Mark Stome (2019). Sur les trois réussites de Marchessault, William Karlsson a fourni des mentions d’aide.

Les autres filets des vainqueurs ont été l’œuvre de Max Pacioretty et de Patrick Brown, tandis que Brandon Saad a été l’unique patineur qui a déjoué Marc-André Fleury. Le gardien des «Chevaliers Dorés» a conclu son match avec 17 arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, Philipp Grubauer a repoussé 30 des 35 rondelles envoyées dans sa direction.

La série revient maintenant à Denver, où les deux clubs se retrouveront mardi soir pour le cinquième duel de la série finale de la section Ouest.