LNH

La magie de Barzal fait la différence

Publié | Mis à jour

Les Islanders de New York ont créé l’égalité dans leur série face aux Bruins de Boston en remportant le quatrième match par la marque de 4 à 1, samedi soir au Nassau Veterans Memorial Coliseum.

Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo ci-dessus.

Comme les deux derniers duels entre les deux clubs, cette rencontre a été on ne peut plus serrée pendant 50 minutes. Si les matchs 2 et 3 avaient dû se régler en prolongation, c’est un but de Mathew Barzal qui a mis fin aux hostilités en temps réglementaire cette fois-ci.

• À lire aussi: Le Lightning remporte un match fou

• À lire aussi: À VOIR: Taylor Hall jette les gants!

L’ancien vainqueur du trophée Calder a brisé une égalité de 1 à 1 lorsqu’il ne restait plus que sept minutes à compléter à la rencontre. Semyon Varlamov a ensuite tenu bon pour permettre aux Islanders de retourner à Boston sans avoir à faire face à l’élimination.

La première période de cette rencontre, sans histoires, a laissé place à un second engagement plus actif, où deux buts ont été inscrits. Les Bruins ont d’abord frappé en avantage numérique. Tandis qu’une mêlée se créait devant le filet et que Varlamov cherchait la rondelle, David Krejci en a profité pour la glisser derrière le gardien russe. Il s’agissait d’un premier but dans ces séries pour le vétéran tchèque.

La réplique des «Isles» n’a pas tardé. Moins de trois minutes plus tard, Kyle Palmieri a accepté une passe de Barzal dans l’enclave pour battre Tuukka Rask à bout portant.

Casey Cizikas et Jean-Gabriel Pageau ont quant à eux complété la marque dans un filet désert.

Varlamov a finalement bloqué 28 lancers et a surtout été en mesure de museler le dangereux premier trio des Bruins, composé de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak.

Boston devait composer sans Brandon Carlo, un défenseur qui passe en moyenne plus de 22 minutes par match sur la glace, en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. C’est Jarred Tinordi qui prenait sa place à la ligne bleue.

Le cinquième match de la série aura lieu lundi, au TD Garden.