Crédit : CAPTURE D'ÉCRAN

Baseball

Vengeance des Miners, mais réplique immédiate d’Équipe Québec

Publié | Mis à jour

Vaincus par Équipe Québec au terme d’un match interminable la veille, les Miners de Southern Illinois ont répliqué avec une victoire de 4 à 3 lors du premier match d’un programme double, jeudi soir, au Rent One Park.

L’équipe locale a dû revenir de l’arrière après que les Québécois eurent pris une avance de trois points en quatrième manche. Nolan Earley a frappé une longue balle pour deux points afin d’égaler la marque en sixième.

• À lire aussi: Les Tigres à une victoire de la Coupe du Président

Avec les buts remplis, un simple de Jarrod Watkins a mis fin au débat au tour au bâton suivant des Miners.

Riley Pittman a produit deux points pour Équipe Québec, tandis que le troisième leur a été crédité à la suite d’une erreur du joueur au deuxième but, qui a permis à Gift Ngoepe de croiser la plaque.

Le releveur Stevie Ledesma a ajouté la victoire des Miners à sa fiche, tandis que John Witkowski, qui a donné trois coups sûrs et un point à l’adversaire en un tiers de manche, a enregistré le revers.

Réplique rapide

Dans le deuxième duel de ce programme double, Équipe Québec a cette fois tenu bon pour l’emporter 4 à 3.

Pittman a encore été le meilleur des siens au bâton, avec deux autres points produits, grâce à un simple en cinquième manche. Des circuits en solo de David Glaude et Jeffry Parra ont aussi fait la différence.

La victoire a appartenu à Lachlan Fontaine, qui a œuvré lors de la cinquième manche, et Marshall Shill a récolté le sauvetage.