Crédit : AFP

NBA

Les 76ers et les Hawks complètent le travail

Publié | Mis à jour

Les 76ers de Philadelphie et les Hawks d’Atlanta s’affronteront en deuxième ronde des séries éliminatoires de la NBA après avoir obtenu leur billet grâce à des victoires en match numéro 5, mercredi soir.

Les Sixers ont d’abord éliminé les Wizards de Washington, qui avaient réduit l’écart dans la série lundi, en l’emportant 129 à 112 au Wells Fargo Center.

L’équipe locale a pris l’ascendant en seconde moitié de rencontre, dominant les Wizards 64 à 49 au niveau des points. Seth Curry et Tobias Harris ont propulsé la meilleure équipe de l’Association de l’Est en saison régulière avec respectivement 30 et 28 points.

À New York, les Knicks n’étaient plus dans le coup pour ce cinquième duel face aux Hawks, qui les ont envoyés en vacances avec une victoire de 103 à 89.

Trae Young a une fois de plus été fumant pour Atlanta avec 36 points. Il a d’ailleurs franchi le plateau des 30 points lors des trois visites des Hawks au Madison Square Garden, rejoignant Michael Jordan comme seul joueur à avoir accompli ce fait d’armes de façon consécutive en séries.

Cette saison, les 76ers et les Hawks se sont affrontés à trois reprises. Philadelphie a remporté deux de ces confrontations.

L’équipe de la Pennsylvanie tentera de franchir le deuxième tour éliminatoire pour la première fois depuis la campagne 2000-2001.

Le Jazz aussi

Le Jazz de l’Utah a aussi mis fin aux espoirs des Grizzlies de Memphis en disposant de l’équipe du Tennessee en cinq rencontres. Mercredi soir, les favoris l’ont facilement emporté 126 à 110 au Vivint Smart Home Arena.

Avec 47 points lors du premier quart, l’équipe locale s’était donnée une confortable avance de 20 points tôt dans la rencontre. Donovan Mitchell a été dominant avec un double-double de 30 points et 10 passes décisives.

Au deuxième tour, le Jazz affrontera le vainqueur du duel entre les Clippers de Los Angeles et les Mavericks de Dallas.