Crédit : AFP

MLB

Les Rays ne ralentissent pas

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay ont poursuivi leur travail de démolition dans la section Est de la Ligue américaine en défaisant les Yankees au compte de 3 à 1, lundi, à New York.

Propulsée par une excellente sortie de son partant Rich Hill (4-2), qui n’a permis que trois coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches, la formation floridienne a remporté un cinquième match de suite et un 16e à ses 17 dernières sorties.

• À lire aussi: L'état des forces dans la MLB

• À lire aussi: Un jeu très inusité de Javier Baez!

Les Bombardiers du Bronx suivent pour leur part une trajectoire diamétralement opposée, puisqu’il s’agissait pour eux d’une quatrième défaite d’affilée. Ils sont à cinq matchs et demi du premier rang qu’occupent les Rays, détenteurs du meilleur dossier des ligues majeures.

Dans la victoire du jour, les Rays se sont donné un coussin de trois points lors des troisième, quatrième et cinquième tours au bâton. Manuel Margot a tout d’abord poussé Kevin Kiermaier à la plaque avec un double, puis Auston Meadows a cogné son 12e circuit de la campagne. Finalement, un simple de Randy Arozarena a été à l’origine du dernier point des visiteurs.

Miguel Andujar, avec sa première longue balle de la campagne, a produit l’unique point des Yankees. Ayant donné trois points, cinq frappes en lieu sûr et trois passes gratuites en cinq manches, Jameson Taillon (1-4) a subi la défaite.

Les deux clubs doivent encore disputer trois matchs dans cette série qui en compte quatre.

Ozuna relâché

Par ailleurs, le voltigeur des Braves d’Atlanta Marcell Ozuna a été libéré de prison après avoir déposé une caution de 20 000 $.

Le Dominicain de 30 ans fait face à des chefs d’accusation de voies de fait graves après avoir été arrêté samedi en banlieue d’Atlanta. Les policiers ont été témoin d’un geste d’étranglement envers sa femme.

Le baseball majeur avait ouvert une enquête lorsque l’incident a été rendu public.

Ozuna a maintenu une moyenne au bâton de ,213, tout en frappant sept longues balles en 48 parties cette saison. Il a aussi produit 26 points.