Canadiens de Montréal

Les partisans en liesse à Montréal

Publié | Mis à jour

La qualification du Canadien de Montréal lundi soir pour la prochaine étape des séries éliminatoires de la Coupe Stanley a été massivement célébrée par les partisans de l’équipe de hockey, notamment près du centre Bell.

Encore inespérée il y a quelques jours, la victoire du Canadien lors du 7e match l’opposant aux Maple Leafs de Toronto a réjoui les partisans qui ont explosé de joie lors des dernières secondes de la partie.

• À lire aussi: La raison du retrait de Romanov maintenant connue

• À lire aussi: Price fumant, le CH au 2e tour!

Après s’être réunis près du centre Bell pour assister à la retransmission de l’affrontement, des Montréalais ont commencé à se déplacer sur la rue Sainte-Catherine en criant «Go Habs Go» et en agitant les drapeaux aux couleurs de l’équipe.

Certains ont également pris d’assaut les rues à bord de leur voiture pour manifester leur exaltation en klaxonnant, quand d’autres ont préféré tirer des feux d’artifice.

Une même allégresse a également été observée dans les restaurants de la province, où plusieurs partisans se sont rassemblés pour assister au match.

«On attend la prochaine série avec impatience», a témoigné en entrevue à TVA Nouvelles une jeune femme qui a suivi le jeu dans un restaurant de Brossard, en Montérégie.

Rappelons que quelque 2500 partisans avaient pu assister au match précédent au Centre Bell, samedi soir, une première depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020.