Crédit : Photo AFP

LNH

Jack Eichel quittera-t-il Buffalo?

Publié | Mis à jour

Les Sabres de Buffalo pourraient rencontrer leur capitaine Jack Eichel durant la semaine afin de discuter de son avenir et des meilleures options à ce propos, tant pour lui que pour l’organisation.

D’après le journaliste Elliotte Friedman du réseau Sportsnet, le patineur de 24 ans aura l’occasion d’exprimer ses états d’âme à l’équipe après un repos d’environ 12 semaines. Eichel a déclaré plus tôt au mois de mai qu’il avait été plutôt insatisfait de la gestion des Sabres dans le dossier d’une hernie au cou l’ayant limité à 21 matchs cette saison. Il disait notamment avoir «beaucoup de réflexion à faire» cet été.

En avril, la même source avait rapporté que l’Américain allait devoir se soumettre à une opération pour traiter sa blessure subie le 7 mars.

Ayant signé une prolongation contractuelle l’an passé, le joueur d’avant détient un pacte valide jusqu’à la fin de la campagne 2025-2026 et touche 10 millions $ annuellement. Il a inscrit 18 points, dont deux buts, en 2020-2021. Buffalo a conclu dans la cave du classement général de la Ligue nationale de hockey.