Crédit : Photo AFP

MLS

MLS : le mauvais début de saison de Toronto se poursuit

Publié | Mis à jour

Le Toronto FC a de nouveau connu la défaite samedi, s’inclinant au compte de 2 à 1 face au Crew à Columbus.

Le club de la Ville Reine connait un début de campagne difficile, lui qui a maintenu un dossier de 1-2-4 depuis que la saison 2021 de la Major League Soccer (MLS) s’est amorcée.

Dans son affrontement du jour, le Toronto FC a vu ses adversaires toucher la cible deux fois dans la première demi-heure de jeu. Luis Diaz a ouvert la marque à la 12e minute, tandis que Gyasi Zardes a doublé le pointage du Crew neuf minutes plus tard.

La réplique de l’équipe canadienne est venue après la mi-temps. Ayo Akinola a profité d’un retour de lancer pour faire bouger les cordages. C’était la première réussite de l’Américain de 21 ans cette saison.

Le Revolution gagne encore

À l’inverse du Toronto FC, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a poursuivi sa série de succès. Au TQL Stadium, la formation de l’entraîneur Bruce Arena a battu le Cincinnati FC 1 à 0 et a ainsi remporté un troisième match de suite.

L’unique but de ce duel a été l’œuvre d’Adam Buska à la 70e minute. L’attaquant polonais a redirigé de la tête un coup de pied de coin de son coéquipier Carles Gil.

Devant la cage du Revolution, le gardien Matt Turner a réussi quatre arrêts pour signer son troisième jeu blanc en 2021.

Une première défaite pour Orlando

À Harrison, les Red Bulls de New York ont inscrit deux buts en première demie pour infliger une première défaite à l’Orlando City SC depuis le début des hostilités dans la MLS cette saison.

En vertu d’un gain de 2 à 1, la formation de la Grosse Pomme a mis fin à une série de deux revers. De son côté, l’équipe de la Floride n’avait pas connu la déception de la défaite en saison régulière et n’avait pas perdu depuis le 18 mars, lors d’un match amical contre le New York City FC.

Les réussites des gagnants ont été obtenues par Caden Clark (35e) et Cristian Casseres (60e). Orlando, qui a été limité à deux tirs cadrés, a réduit l’écart via Silvester van der Water (84e).