Crédit : AFP

Golf

Jordan Spieth toujours en tête

Publié | Mis à jour

En remettant une carte de 66 (-4) pour une deuxième journée consécutive, l’Américain Jordan Spieth a maintenu sa place au sommet du classement du Charles Schwab Challenge, samedi, lors de la troisième ronde de la compétition présentée au Texas.

Le neuvième joueur sur l’échiquier mondial a réussi six oiselets et commis deux bogueys. Après 54 trous, il détient un cumulatif de 195 (-15).

Cela lui confère une avance d’une frappe sur son compatriote Jason Kokrak. Le golfeur de 36 ans a aussi joué 66 (-4). L’Espagnol Sergio Garcia occupe le troisième rang du classement avec un cumulatif de 200 (-10).

C’est le Britannique Ian Poulter qui a réalisé la performance du jour avec un 64 (-6). Il a ainsi fait un bond de 26 places et occupe désormais le quatrième échelon en compagnie du Colombien Sebastian Munoz. Les deux hommes sont à sept coups de Spieth.

Du côté des Canadiens, Adam Hadwin a perdu trois rangs, et ce, en vertu d’un pointage de 71 (+1) lors de la ronde du jour. Son cumulatif de 204 (-6) lui permet de partager le neuvième échelon avec sept autres golfeurs.

Corey Conners et Nick Taylor ont respectivement remis des cartes de 68 (-2) et 71 (+1).