Crédit : AFP

Séries de la LNH 2021 (NHL)

David Pastrnak trop fort pour les Islanders

Publié | Mis à jour

En inscrivant un tour du chapeau, l’attaquant David Pastrnak a permis aux Bruins de Boston de vaincre les Islanders de New York 5 à 2, samedi soir, dans le premier match de la série de deuxième tour opposant les deux clubs.

C’est toutefois une réussite du défenseur Charlie McAvoy qui s’est avéré être le but gagnant. En début de troisième période, l’arrière a bénéficié du bon travail de ses coéquipiers en récupération de rondelle et a décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance du gardien Ilya Sorokin. Il s’agissait du premier filet de McAvoy dans les présentes séries. 

Pour revenir à Pastrnak, le franc-tireur d’abord profité d’un avantage numérique pour niveler le pointage en première période. Il a ensuite placé les siens en avant lors de l’engagement médian. Finalement, le Tchèque a complété son tour du chapeau en fin de rencontre, donnant par le fait même un coussin aux «Oursons».

Taylor Hall a complété la marque dans un filet abandonné au profit d’un sixième patineur.

Chez les Islanders, Adam Pelech a créé l’égalité après le deuxième de Pastrnak, tandis qu’Anthony Beauvillier a été le premier à faire bouger les cordages dans ce duel.

Le Québécois connait de très bons moments depuis le début des séries. Son but était le quatrième qu’il inscrivait et son huitième point en sept rencontres.

Devant les cages, Tuukka Rask a repoussé 20 des 22 rondelles envoyées dans sa direction, alors que Sorokin a été déjoué quatre fois sur 39 lancers.

Les deux formations seront de retour au TD Garden lundi soir, pour le deuxième match de la série.