Crédit : AFP

MLB

Pas de chance pour le Cubain Vladimir Gutierrez

Publié | Mis à jour

Les Cubs ont limité les Reds de Cincinnati à seulement trois coups sûrs, vendredi, et les 18 500 partisans rassemblés au Wrigley Field de Chicago ont pu assister à une courte victoire de 1 à 0 de leur club favori. 

David Bote a inscrit le seul point de la rencontre, en fin de cinquième manche, à l’aide d’une longue balle aux dépens du partant des Reds Vladimir Gutierrez.

• À lire aussi: Pour la famille d'abord et avant tout

Pour son premier match en carrière dans le baseball majeur, le lanceur cubain aurait sans doute souhaité un meilleur appui offensif de ses coéquipiers. En cinq manches, Gutierrez (0-1) a cédé seulement deux coups sûrs, dont le circuit de Bote, et deux buts sur balles.

Au monticule pour les Cubs, Adbert Alzolay (3-4) a d’abord blanchi les Reds pendant cinq manches et deux tiers. 

Le releveur gaucher Andrew Chafin a complété son travail en début de sixième avant de lancer la manche suivante. Tommy Nance et Craig Kimbrel ont ensuite été parfaits pour boucler la rencontre, Kimbrel obtenant ainsi son 12e sauvetage de la saison.

Au plus fort de la lutte

Avec ce gain, les Cubs ont maintenant une fiche de 28-22 depuis le début de la saison et poursuivent la lutte pour la tête de la section Centrale de la Nationale avec les Cardinals de St. Louis. Les Reds (22-27) commencent pour leur part à traîner un peu de la patte, prenant le quatrième rang de cette même division.

Les Cubs et les Reds ont à nouveau rendez-vous au Wrigley Field, samedi et dimanche, pour compléter cette présente série de trois matchs.

Depuis le début de la campagne, le joueur de troisième but Kris Bryant se signale particulièrement chez les Cubs avec une moyenne au bâton de ,318. Il a aussi frappé 15 doubles, 11 circuits et produit 32 points.