Séries de la LNH 2021 (NHL)

Les Hurricanes éliminent les Predators

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes ont réalisé une superbe remontée, jeudi à Nashville, pour finalement l'emporter au compte de 4-3 en prolongation et ainsi éliminer les Predators en six rencontres.

La formation du Tennessee a chèrement vendu sa peau à la troupe de Rod Brind’Amour, mais en vain. À la mi-rencontre, les Predators étaient aux commandes du match menant 3-1. Le vent a toutefois drastiquement tourné et ils ont assisté à trois buts sans risposte des Rouges.    

Pour une quatrième fois en autant de parties, les deux équipes ont eu besoin des périodes de prolongation afin d'y trancher le débat et cette fois, c'est Sebastian Aho qui a eu le dernier mot en complétant une soirée de deux filets. 

Après avoir pris les devants 2-0 dans la série, les «Canes» ont vu les «Preds» rebondir et aller chercher les deux matchs suivants à leur domicile. Les cinq premiers duels auront donc appartenu à l'équipe hôte et un total de six prolongations aura été nécessaire dans ce qui aura été l'une des séries les plus chaudement disputées.

«Je pense vraiment que nous nous sommes donné une chance de gagner à nouveau un match de hockey, a dit Mikael Granlund après l’ultime défaite des siens, jeudi soir. Ce n’était pas suffisant ce soir et je félicite la Caroline. Je suis vraiment fier des gars. La façon dont nous sommes revenus depuis le début de la saison et dans cette série, nous nous sommes vraiment donné une chance de réussir.»

«Mais c'est vraiment une bonne équipe de hockey», a-t-il concédé. 

«Nous nous sommes accrochés et nous avons répondu coup pour coup, a dit l’arrière Ryan Ellis. Nous avons montré que nous sommes une équipe prétendante [à la coupe Stanley] et que nous méritons de faire les séries éliminatoires. Je veux dire, les quatre matchs en prolongation auraient pu aller dans un sens comme dans l’autre. Un bond ici et là.» 

Au deuxième tour, les Hurricanes auront la lourde tâche d'affronter les champions en titre de la coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay.