Canadiens de Montréal

«Ça va être électrique» - Caufield

Publié | Mis à jour

Le jeune attaquant Cole Caufield est évidemment fier d’avoir prolongé la saison du Canadien en complétant un jeu avec Nick Suzuki, jeudi soir, dans le gain de 4 à 3 en période supplémentaire du club montréalais contre les Maple Leafs de Toronto. Il sait toutefois que le plus gros du travail reste devant l’équipe.

«Évidemment, c’était un beau moment, mais en même temps, il faut se recentrer rapidement, car il y a encore du travail à faire, a-t-il commenté, vendredi matin, lors d’une vidéoconférence. On a un gros match demain (samedi) et nous sommes excités.»

Pour la sixième partie de cette série face aux Leafs, qui mènent toujours la série 3-2, le Canadien profitera de la présence de 2500 partisans.

«Peu importe le nombre de personnes, ça va être électrique, a prévu Caufield. Je suis très excité par rapport à ça. Ça va être un moment spécial et on devra faire le travail pour eux.»

«De revenir comme ça à la maison et de voir que les partisans seront là, c’est sûr que ça peut nous apporter de l’énergie, a pour sa part indiqué l’entraîneur-chef Dominique Ducharme. Maintenant, c’est beau de parler de momentum, mais ça reste qu’il faut prendre ce qu’on a fait de bien hier (jeudi) et se défier pour faire encore mieux.»

Ducharme a par ailleurs indiqué qu’il considérait toutes ses options quant à la composition de sa formation pour la partie de samedi. L’attaquant Jake Evans est notamment de retour sur ses patins. Par ailleurs, l’entraîneur ne s’attend pas à ce qu’Artturi Lehkonen soit prêt à revenir au jeu.

Concentrés sur le match de samedi   

Si le retour de Toronto à Montréal a été plaisant à la suite de cette victoire en prolongation, l’attaquant Tomas Tatar a assuré à son tour que ses coéquipiers et lui regardent vers l’avant et pensent à ce sixième match.

«Je ne dirais pas que nous étions libérés, car il reste du travail à faire, a décrit Tatar, à propos du vol vers Montréal. Nous étions heureux, mais il faut déjà se concentrer sur ce qu’on doit faire lors du match de samedi pour avoir encore du succès.»

«Je crois que ça peut nous apporter plus de positif que de négatif, a ajouté Tatar, concernant la présence des amateurs dans les estrades. Je ne sais pas à quel point les partisans pourront faire du bruit en vertu de leur nombre, mais ils nous donneront certainement une poussée supplémentaire.»