Crédit : STEVENS LEBLANC/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Tennis

Roland-Garros : une joueuse canadienne garde espoir

Publié | Mis à jour

La Canadienne Carol Zhao n’est qu’à une victoire d’atteindre le tableau principal des Internationaux de tennis de France après avoir vaincu la Slovaque Viktoria Kuzmova 7-5 et 6-2 au deuxième tour des qualifications, mercredi, à Paris.

À LIRE AUSSI: Même victorieuse, Bianca Andreescu déclare forfait

À LIRE AUSSI: Légère baisse pour Auger-Aliassime

La 324e joueuse mondiale a eu besoin de 1 h 28 min pour vaincre la 23e tête de série de l'étape qualificative.

Pour se tailler une place parmi les participantes de Roland-Garros, l’athlète de l’unifolié devra maintenant disposer de l’Espagnole Lara Arruabarrena, 84e au classement mondial.

Zhao a conservé un pourcentage d’efficacité de 67 % sur son premier service contre Kuzmova, comparativement à 50 % pour sa rivale classée au 134e rang de la WTA. Elle a réussi cinq bris en 10 occasions et a surtout profité des 38 fautes directes de la perdante.Terminé pour Diez

Du côté masculin, Steven Diez n’a pas eu la même chance que sa compatriote, puisqu’il a été sèchement défait 6-3 et 6-0 par le Brésilien Joao Menezes au deuxième tour qualificatif.

Au cours de cette rencontre de 76 minutes seulement, le vainqueur qui détient le 210e échelon mondial a dominé 60-42 au chapitre des points empochés, prenant le service de Diez (189e) six fois en 12 occasions. Pour sa part, le Canadien a profité d’une de ses neuf balles de bris.

Dans le tableau principal, le Québécois Félix Auger-Aliassime et l’Ontarien Milos Raonic seront en action. Il y a quelques jours, Denis Shapovalov a confirmé son absence, invoquant un malaise à l’épaule. Chez les femmes, Leylah Fernandez y sera, tandis que Bianca Andreescu doit en principe jouer, même si elle a renoncé à poursuivre son parcours à Strasbourg après avoir gagné deux matchs en autant de jours. La septième joueuse au monde est aux prises avec une légère blessure abdominale.