Crédit : AFP

Tennis

Même victorieuse, Bianca Andreescu déclare forfait

Publié | Mis à jour

Après avoir signé un deuxième gain en autant de jours aux Internationaux de tennis de Strasbourg, mardi, la Canadienne Bianca Andreescu a déclaré forfait pour le reste de la compétition en raison d’une légère déchirure à l’abdomen.

Au cours du point de presse suivant sa victoire de 6-1 et 6-4 aux dépens de la Belge Maryna Zanevska en ronde des 16, la gagnante des Internationaux des États-Unis 2019 a précisé que cette décision se voulait une mesure préventive. Elle prévoit participer au tournoi de Roland-Garros devant s’amorcer dimanche.

Dernièrement, Andreescu a été ennuyée par divers maux. Avant son passage à Strasbourg, elle n’avait pas joué depuis la finale de l’Omnium de Miami, lorsqu’elle a été contrainte à l’abandon face à l’Australienne Ashleigh Barty en raison d’une blessure à la cheville. Trois semaines plus tard, elle a renoncé à l’Omnium de Madrid, ayant contracté la COVID-19.

Gain sans appel

Comme ce fut le cas la veille, l’Ontarienne a été pour le moins expéditive sur le court. Ayant défait l’Espagnole Andrea Lazaro Garcia en 62 minutes, lundi, elle en a mis trois de plus pour disposer de sa rivale issue des qualifications.

Andreescu a conservé un pourcentage de succès de 68,1 % sur son premier service. Elle a aussi réalisé cinq bris en autant d’occasions, tandis que Zanevska, 259e joueuse mondiale, a pris son service deux fois. La gagnante a empoché 55 des 92 points disputés.