Crédit : Photo Stevens LeBlanc

LHJMQ

Alex Beaucage récompensé par l’Avalanche

Publié | Mis à jour

À la veille du premier match de la finale de la coupe du Président à laquelle il prendra part avec les Tigres de Victoriaville, l’attaquant Alex Beaucage a signé son tout premier contrat professionnel avec l’Avalanche du Colorado.

Il s’agit d’un contrat d’entrée conventionnel de trois saisons dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés.

Beaucage, sélectionné par le club de Denver lors de la troisième ronde du repêchage de la Ligue nationale en 2019, est actuellement au deuxième rang des pointeurs des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec six buts et 17 points en 10 parties.

En saison régulière, il a totalisé 17 filets et 28 points en 22 rencontres avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Tigres. Il est en quête d’un deuxième titre dans la LHJMQ après la conquête de l’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue en 2019, qui avait elle-même précédé celle de la Coupe Memorial.

Beaucage et les Tigres ont rendez-vous avec les Foreurs de Val-d’Or en finale. Le premier duel de cette série qui en comptera un maximum de sept aura lieu jeudi au Centre Vidéotron de Québec. La chaîne TVA Sports diffusera par ailleurs les deuxième et troisième matchs de la finale.