Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

«Vlad Junior» meilleur sur le terrain et dans le vestiaire

Publié | Mis à jour

En vertu de ses performances sur le terrain, le jeune Vladimir Guerrero fils se permet d'exercer de plus en plus de leadership chez les Blue Jays de Toronto malgré ses 22 ans.

«Nous y allons et tentons de gagner chaque match. J’ai parlé aux gars plus jeunes comme [Santiago] Espinal, leur disant de garder la tête haute», confiait aux médias Guerrero, par le biais d’un interprète, après la défaite de 14 à 8 des Jays contre les Rays de Tampa Bay, lundi.

Les Blue Jays, qui se mesurent maintenant aux Yankees de New York dans une série de trois matchs d’ici jeudi, subissaient alors un sixième revers consécutif.

«Continuons de travailler fort, a repris Guerrero. J’essaie simplement de faire de moi davantage un leader, essayer de jaser plus pendant que je continue de faire ce que je fais.»

Un 15e circuit au moment opportun

Sur le terrain, «Vlad Junior» n’a aucun problème à faire parler son bâton depuis le début de la saison, lui qui d’ailleurs frappé ses 14e et 15e circuits de la campagne, lundi, dans la défaite des siens en 11 manches.

En fin de huitième, Guerrero avait notamment égalé le pointage à l’aide d’une longue balle de deux points.

«À ce moment, nous avions déjà perdu les trois premiers matchs de la série contre Tampa et j’avais la chance de créer l’égalité. C’était un bon "boost" pour nous, pour moi et pour l’équipe. Il y avait beaucoup d’émotions quand j’ai frappé ce circuit.»

Malheureusement pour les Jays, les adversaires ont eu le dessus, inscrivant par la suite sept points en début de 11e manche.

Le pouvoir aux jeunes

Malgré la mauvaise séquence que traverse la formation torontoise, Guerrero fils domine le baseball majeur avec Ronald Acuna fils au chapitre des circuits.

Mardi matin, le site web du baseball majeur, citant Elias Sports Bureau, précisait d’ailleurs que c’était la première fois depuis juillet 2015 que deux joueurs de 23 ans ou moins menaient dans cette catégorie. À ce moment, Mike Trout et Bryce Harper étaient les jeunes rois de la longue balle. En ce qui concerne 2021, il faut noter que Fernando Tatis fils, également âgé de 22 ans, n’est pas très loin derrière Guerrero et Acuna, avec 13 circuits après seulement 31 matchs.