Crédit : Photo AFP

MLB

L’état de santé de George Springer «s’améliore»

Publié | Mis à jour

Toujours incommodé par une blessure à une cuisse, le voltigeur George Springer voyagera avec ses coéquipiers des Blue Jays de Toronto pour la série de quatre matchs contre les Yankees à New York.

C’est ce qu’a indiqué le gérant Charlie Montoyo lundi, lors du point de presse qui précédait l’affrontement des siens contre les Rays de Tampa Bay.

Le patron des Jays a ajouté que l’état de santé de son joueur «s’améliorait», mais qu’il ne savait toujours pas quand il serait en mesure d’effectuer un retour au jeu.

Springer n’a pas disputé de rencontre depuis le 2 mai. Il avait également raté la fin du camp de printemps et le début de la saison de son équipe en raison de sa blessure à une cuisse.

En quatre parties en 2021, il a maintenu une moyenne au bâton de ,200, réussi deux coups de circuit et produit deux points.

L’athlète de 31 ans dispute sa première campagne dans l’uniforme des Blue Jays, lui qui a paraphé une lucrative entente de six ans d’une valeur de 150 millions avec la formation torontoise lors de la dernière saison morte.

Mardi, l’unique équipe canadienne du baseball majeur amorcera une série de trois matchs contre les Bombardiers du Bronx.

Les Jays rappellent un espoir de qualité

Par ailleurs, les Blue Jays ont rappelé le jeune lanceur Alek Manoah de leur filiale triple-A à Buffalo, peu après leur match contre les Rays.

Selon The Athletic, l’artilleur de 23 ans devrait entamer le match de mercredi.

Choix de première ronde (11e au total) du repêchage de 2019, Manoah est considéré comme le meilleur espoir de la formation torontoise au monticule.

En trois départs avec Buffalo, il a maintenu une excellente moyenne de points accordés de 0,50, ce qui lui a permis de gagner chacun de ses matchs. Il a aussi retiré 27 frappeurs sur des prises en 18 manches de travail.