Séries de la LNH

Jordan Staal joue les héros en prolongation

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont repris les devants dans la série les opposant aux Predators de Nashville en signant un gain de 3 à 2 en prolongation, mardi soir, à Raleigh.

Les locaux détiennent donc une avance de trois matchs contre deux. Ils avaient pris les devants 2 à 0, mais les «Preds» ont obtenu deux gains en surtemps pour niveler la série.

• À lire aussi: Quel «jeu» du préposé à l'équipement des Predators!

C’est Jordan Staal qui a joué les héros en prolongation. Évoluant à quatre contre quatre, le capitaine des «Canes» a frappé la rondelle au vol et cette dernière a trouvé son chemin jusqu’au fond du filet. C’était la quatrième réussite du joueur de centre depuis le début des séries.

Les Predators semblaient se diriger vers une victoire en temps réglementaire, mais Martin Necas en a décidé autrement. Avec environ sept minutes à faire à la troisième période, le Tchèque de 22 ans s’est amené rapidement avec la rondelle, a déjoué un adversaire et a contourné le filet pour battre le gardien Juuse Saros de vitesse. Il s’agissait de la deuxième réussite de Necas dans ce duel.

Yakov Trenin a été la vedette offensive des visiteurs, puisque l’athlète de 24 ans a fait bouger les cordages à deux reprises.

L’attaquant russe a d’abord fait dévier un tir de la pointe du défenseur Roman Josi derrière le gardien Alex Nedeljkovic en première période. Dans les premières secondes de l’engagement suivant, Trenin a ensuite profité d’un deux contre un pour refaire le coup au gardien des «Canes». Il s’agissait de ses deux premiers filets en carrière lors des éliminatoires.

Devant les cages, Nedeljkovic a réalisé 23 arrêts dans la victoire, tandis que Saros a repoussé 34 rondelles dans la défaite.

Les Hurricanes tenteront de mettre fin à la série jeudi soir, alors que l’action sera de retour au Bridgestone Arena. Jusqu’à maintenant, l’équipe locale l’a toujours emportée.