Crédit : Photo Roby St-Gelais

LHJMQ

Mario Pouliot quitte les Huskies

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Mario Pouliot a décidé de renoncer à ses fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef des Huskies de Rouyn-Noranda en raison de problèmes de santé.

À LIRE AUSSI: Voltigeurs : après le DG, au tour de l’entraîneur

À LIRE AUSSI: Prolongation de contrat pour Philippe Boucher avec les Voltigeurs

C’est ce qu’a annoncé la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), mardi, dans un communiqué.

Le pilote de 57 ans avait subi un malaise cardiaque en mai dernier et avait alors délaissé ses fonctions. En poste chez les Huskies depuis la campagne 2018-2019, Pouliot a mené l’équipe de l’Abitibi à des conquêtes de la coupe du Président et de la coupe Memorial cette année-là.

Il en avait fait de même en 2017-2018, lorsqu’il dirigeait le Titan d’Acadie-Bathurst.

Les Huskies ont annoncé que Marc-André Bourdon allait dorénavant être le DG du club, tandis que Brad Yetman a été nommé à titre d’entraîneur-chef. Les deux hommes occupaient déjà des fonctions au sein de l’équipe de Rouyn-Noranda.

Bourdon est le meilleur défenseur de l’histoire des Huskies et a disputé 45 matchs avec les Flyers de Philadelphie. Il fait partie de l’organisation abitibienne depuis six saisons, lui qui occupait notamment les fonctions de directeur général adjoint.

De son côté, Yetman est avec le club depuis 2019 comme entraîneur adjoint. Il avait pris l’intérim de Pouliot, quand il avait subi son malaise cardiaque.