Séries de la LNH

Nashville crée l’égalité!

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville ont pleinement profité de l’avantage de la patinoire, dimanche au Bridgestone Arena, en venant à bout des Hurricanes de la Caroline pour la deuxième fois en autant de matchs, cette fois, par la marque de 4 à 3 en prolongation.

Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

Luke Kunin a tranché le débat en deuxième période de prolongation pour créer l’égalité 2-2 dans la série. Sur la séquence, l’attaquant a brisé son bâton, avant d’aller en chercher un nouveau au banc, pour retourner dans la zone des Hurricanes, accepter une passe de Mikael Granlund et déjouer le gardien Alex Nedeljkovic.

L’ancien du Canadien de Montréal Nick Cousins est celui qui a forcé la tenue de la prolongation, en créant l’égalité 3 à 3 lors d’un avantage numérique, au troisième vingt.

Les «Preds» avaient réussi à prendre les devants au début de chacune des deux premières périodes. Kunin a secoué les cordages une première fois dans le match, à peine 57 secondes après la mise au jeu initiale, tandis que Ryan Johansen a fait scintiller la lanterne un peu moins de cinq minutes après le début du second engagement.

Toutefois, des buts tardifs ont permis aux visiteurs de retraiter au vestiaire avec un pointage égal à chaque occasion. Moins de deux minutes avant la fin de la première période, Vincent Trocheck a déjoué Juuse Saros. Encore une fois dans les deux dernières minutes de jeu, cette fois au second vingt, Brock McGinn a réussi son premier filet des éliminatoires. McGinn est revenu à la charge, dès la 13e seconde de la troisième période.

Le gardien des gagnants, Saros, a terminé la rencontre avec un impressionnant total de 58 arrêts. Pour sa part, Nedeljkovic a bloqué 39 rondelles.

Le cinquième match de la série aura lieu mardi, à Raleigh.