Crédit : AFP

MLS

Atlanta United soutire un nul aux Sounders

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Josef Martinez a permis aux siens de s’emparer d’un important point au classement grâce à son but en fin de match dans un match nul de 1 à 1 d’Atlanta United contre les Sounders, dimanche à Seattle.

L’attaquant a profité d’un tir de pénalité à la 86e minute pour inscrire sa deuxième réussite de la saison.

L’équipe locale avait profité d’une avance de 1 à 0 durant de longues minutes, elle qui avait ouvert les hostilités dès la sixième minute. Raul Ruidiaz s’est projeté sur un ballon envoyé par Joao Paulo, à la suite d’un coup de pied de coin, et l’a redirigé de la tête dans le fond du filet adverse. L’attaquant des Sounders affiche déjà six buts à son compteur cette saison, soit un de moins que le meilleur dans la Major League Soccer, le joueur du Galaxy de Los Angeles Javier «Chicharito» Hernandez.

Chacune des équipes a converti la moitié de ses tirs au but durant ce match.

L’Union s’offre un court gain

À Washington, un but dans les arrêts de jeu de la première demie a permis à l’Union de Philadelphie d’ajouter trois points au classement, grâce à un court gain de 1 à 0 contre le D.C. United.

Dans les derniers moments de la première demie, l’attaquant Kacper Przybylko a profité d’une remise bien calculée de Jamiro Gregory Monteiro pour faire rouler le ballon dans le filet adverse.

Les visiteurs ont réussi ce résultat malgré le fait que l’équipe locale ait réussi sept tirs cadrés, contre deux pour les visiteurs. C’est donc dire que le gardien Andre Blake a réalisé sept arrêts pour signer le blanchissage.