Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Un grand chelem coule les Jays

Publié | Mis à jour

Francisco Mejia a frappé un grand chelem en 12e manche, ce qui a permis aux Rays de Tampa Bay de vaincre les Blue Jays de Toronto 9 à 5, vendredi soir, au TD Ballpark.

L’unique formation canadienne du baseball majeur a été en contrôle pendant la majorité de la partie, notamment grâce à des longues balles de Vladimir Guerrero fils et Marcus Semien.

Un circuit de deux points de Ji-Man Choi en sixième manche a toutefois nivelé le pointage 5 à 5. Par ailleurs, tous les points des Rays ont été amassés grâce à des coups de circuit. Brandon Lowe a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain à deux reprises.

Après le grand chelem de Mejia en surtemps, Guerrero fils a récidivé pour réduire l’écart à deux points. Teoscar Hernandez et Randal Grichuk n’ont cependant pas été en mesure de poursuivre sur cette lancée.

Le fils de l’ancienne vedette des Expos de Montréal a produit quatre points et a porté son nombre de circuits à 13 en 2021.

Les deux formations de la section Est de la Ligue américaine se retrouveront samedi soir pour le deuxième duel de cette série de quatre rencontres présentées au domicile temporaire des Blue Jays.