Crédit : AFP

MLS

Les Timbers profitent d’un carton rouge

Publié | Mis à jour

Les Timbers ont profité d’un carton rouge attribué au défenseur du Galaxy de Los Angeles Derrick Williams, en fin de première demie, pour s’offrir une victoire de 3 à 0.

À son retour sur le terrain, après la demie, l’équipe locale a pleinement profité du jeu à 11 contre 10.

L’attaquant Felipe Andres Mora Aliaga a d’abord ouvert la marque à la 47e minute, en redirigeant de la tête un centre de son coéquipier. Le Chilien est revenu à la charge en complétant son doublé, 13 minutes plus tard.

Le défenseur mexicain Jose Carlos Van Rankin Galland, qui avait obtenu une passe décisive sur le premier filet de son coéquipier, a d’abord frappé la barre horizontale, avant de voir Mora Aliaga pousser le ballon dans le fond du filet.

Diego Valeri a complété la marque sur un tir de pénalité, à la 69e minute.

Le gardien Logan Ketterer a eu à réaliser trois arrêts pour signer le blanchissage.

L’Inter Miami se fait surprendre

À l’image du CF Montréal plus tôt en journée, l’Inter Miami s’est fait surprendre 1 à 0 par l’une des pires équipes de l’Association de l’Est, le Fire, à Chicago.

L’équipe locale signe ainsi son premier gain de la saison, elle qui avait subi trois défaites et réussi un match nul avant le duel contre la formation floridienne.

Luka Stojanovic a permis aux siens de célébrer. Entré à la 59e minute, le Serbe a fait sentir sa présence onze minutes plus tard, quand son coup franc, initialement touché par le gardien John McCarthy, a fini sa course dans le fond du filet.

Le portier du Fire Bobby Shuttleworth a seulement eu à bloquer un tir pour signer le blanchissage.