Tous les résultats
Publicité

Canadiens-Maple Leafs: un seul changement

TVA Sports et Agence QMI

2021-05-22T14:51:15Z
2021-05-22T15:41:08Z

Partager

L'entraîneur-chef des Canadiens Dominique Ducharme a confirmé que Jesperi Kotkaniemi sera inséré dans la formation pour le deuxième duel face aux Leafs. Le Finlandais sera flanqué d'Artturi Lehkonen et Paul Byron, auteur du but vainqueur au premier match.

«Jake (Evans) n’est pas à 100% et on avait dit qu’on avait de la profondeur», a justifié Ducharme. 

Ci-dessus, voyez le point de presse intégral de Dominique Ducharme.    

«Je m’attends à ce qu’il soit solide et dynamique, autant quand il a la rondelle que lorsqu’il ne l’a pas», a noté l’entraîneur, à propos de Kotkaniemi, qui sera utilisé avec Paul Byron et Artturi Lehkonen.

Le vétéran Eric Staal avait un peu vendu la mèche, vendredi en point de presse, quand à la possibilité de voir Kotkaniemi en uniforme. 

Les attaquants Tyler Toffoli et Nick Suzuki ont également discuté avec les journalistes en vue du match no 2 de la série face aux Maple Leafs, prévu samedi soir.

Le premier s’attend à un début de match émotif des Maple Leafs en raison de la blessure subie par leur capitaine John Tavares lors du premier match, jeudi. Il veut aussi que son trio contribue pour enlever le match no 2.

Publicité

«Nous savons que nous pouvons mieux faire», a mentionné celui qui complète une unité avec Nick Suzuki et Joel Armia. 

Suzuki, qui avait connu du succès tout comme Kotkaniemi dans les éliminatoires en 2020, s’est dit heureux pour son coéquipier quant à son retour avec l’équipe.

«Je pense qu’il est excité d’être de retour dans la formation, il est motivé et préparé pour y aller», a avancé Suzuki, au sujet du Finlandais.

En marge de l’absence de Tavares chez les Leafs, Suzuki assure que le plan de match du Canadien ne doit pas changer.

«C’est un excellent joueur, il a déjà fait beaucoup dans sa carrière, mais on sait que les Maple Leafs ont de la profondeur, a noté l’attaquant du Tricolore. Ça ne change pas vraiment notre façon de nous préparer.» 

Publicité
Publicité