Crédit : AFP

Tennis

Denis Shapovalov s’incline en finale

Publié | Mis à jour

Le joueur de tennis canadien Denis Shapovalov a subi la défaite contre le Norvégien Casper Ruud, samedi, en grande finale de l’Omnium de Genève.

S’inclinant en deux manches de 7-6 (6) et 6-4, «Shapo» s’est fait jouer un vilain tour lorsqu’il a échappé le premier set au bris d’égalité. Les deux joueurs avaient réussi à remporter leurs services lors de cette manche, mais Ruud, classé 21e au monde avant ce tournoi, s’est imposé 8-6 lors d’un bris chaudement disputé.

Un bris réalisé par Ruud, à mi-chemin en deuxième manche, a ensuite pavé la voie à sa victoire. Efficace au service, le Norvégien a gagné son deuxième titre en carrière sur le circuit de l’ATP après un triomphe à Buenos Aires en 2020.

Shapovalov, 15e au classement de l’ATP, en était pour sa part à sa troisième finale et une première depuis le mois de novembre 2019. Son seul titre demeure celui obtenu à l’Omnium de Stockholm en octobre de la même année.

Dans la finale de samedi, Shapovalov n’a pas réussi à placer son premier service avec régularité, obtenant un taux de réussite de 49%. Il a par ailleurs commis cinq doubles fautes durant la partie.