Crédit : AFP

Boxe

Manny Pacquiao en championnat du monde

Publié | Mis à jour

Le boxeur Manny Pacquiao a annoncé qu’il effectuera un retour dans le ring le 21 août prochain, vendredi.

Sur son compte Twitter, le Philippin de 42 ans a indiqué qu’il allait se mesurer au détenteur des ceintures de champion du monde WBC et IBF chez les mi-moyens, Errol Spence fils, à Las Vegas.

• À lire aussi: Eleider Alvarez change d’entraîneur

• À lire aussi: Fury contre Joshua le 14 août en Arabie saoudite

Il s’agira du 72e combat de la prestigieuse carrière de Pacquiao (62-7-2, 39 K.-O.). Ce sera également la première fois qu’il met les gants depuis le 20 juillet 2019, lorsqu’il avait vaincu l’Américain Keith Thurman par décision partagée. Celui qui occupe les fonctions de sénateurs dans son pays est considéré comme l’un des meilleurs pugilistes de tous les temps. Il a déjà détenu 12 titres de champion du monde, et ce, dans huit catégories de poids différentes.

De son côté, Spence fils (27-0-0, 21 K.-O.) est un boxeur de 31 ans et il est originaire de New York. Lors de son dernier combat, en décembre dernier, il a défait Danny Garcia par décision unanime.

Il y a quelques semaines, le site sportif The Athletic rapportait que le retour de Pacquiao pourrait se faire le 5 juin, aux Émirats arabes unis, contre Terence Crawford.

Il semblerait toutefois que les négociations entre les camps des deux pugilistes aient avorté.