LNH

Les «Canes» doublent leur avance

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont pris une avance de 2 à 0 dans la série qu’ils disputent contre les Predators de Nashville en obtenant un gain par blanchissage de 3 à 0, mercredi soir, au PNC Arena.

Devant son filet, le gardien Alexander Nedeljkovic a repoussé l’ensemble des 32 lancers de ses rivaux. Il s’agissait d’un premier jeu blanc pour l’Américain de 25 ans en éliminatoires, lui qui y vit ses premiers balbutiements.   

Lors du premier match, une victoire de 5 à 2 des siens, Nedeljkovic était devenu le premier homme masqué de première année à remporter son premier match en carrière lors des séries.

Sebastian Aho a été le premier à s’inscrire à la marque. Bénéficiant d’un avantage numérique lors du premier tiers, le Finlandais a accepté un magnifique relais d’Andrei Svechnikov et a décoché un tir sur réception qui n’a laissé aucune chance à Juuse Saros.

Celui qui avait accepté l’offre hostile du Canadien de Montréal à l’été 2019 a complété son doublé dans une cage abandonnée à la faveur d’un sixième patineur en fin de rencontre.

À la suite de cette réussite qui mettait fin aux espoirs des «Preds», Warren Foegele en a rajouté en déjouant Saros avec 28 secondes à faire à la partie. Ce dernier n’a pas grand-chose à se reprocher dans ce revers. Il a complété son match avec 28 arrêts.

Par ailleurs, l’arrière des «Canes» Jaccob Slavin n’était pas du match du jour. C’est Jake Gardiner qui a pris sa place dans la formation.

Les Hurricanes tenteront de poursuivre leur domination vendredi soir, alors que la série se déplace au Bridgestone Arena.